PLAQUETTE SAISON CULTURELLE 2018 - 2019

Depuis plusieurs années, la MJC développe son projet d'accompagnement des pratiques artistiques et culturelles.

A travers la musique, le théâtre, la danse, elle souhaite permettre à chacun, du plus petit au plus grand, de développer son mode d'expression, sa sensibilité, son esprit critique et son ouverture au monde.

Mais si l'épanouissement personnel est un objectif, il n'est pas une finalité. Nous avons aussi la volonté de favoriser les pratiques collectives. Privilégier le lien social et le savoir vivre ensemble sont des missions essentielles pour la MJC.

En proposant des ateliers individuels et collectifs, des projets artistiques parallèles et des représentations dans l'espace public, la MJC développe dans la Ville un véritable « parcours » allant de l'initiation individuelle à la réalisation collective.